Inauguration officielle du Conseil de Développement : le 4 mars 2022 !

L’inauguration du Conseil de Développement de Tours Métropole Val de Loire a eu lieu vendredi 4 mars 2022 en présence des membres des 4 collèges.

Pour cette séance les nouveaux membres ont été accueillis par les Co-Présidents du CODEV, Mme. Lise PINAULT et M. Alain DAYAN ainsi que par le Vice-Président au Projet Métropolitain et à la relation aux usagers, M. Régis SALIC. 

Le Conseil de Développement de Tours Métropole a été présenté aux membres pour rappeler ses fondements, ses missions et sa place particulière au sein de la Métropole.
Les membres ont eu une présentation de la démarche d’élaboration au Projet Métropolitain 2022-2030 à laquelle le CODEV est associé. Ils ont pu échanger entre eux, partager leur vision du territoire et proposer des pistes de réflexion pour les futurs travaux du CODEV.

Un projet de mise en place d’un Bureau du CODEV leur a été soumis ainsi qu’un projet de révision du Réglement interieur.

Enfin pour participer à l’élaboration du Projet Métropolitain des ateliers « Flash » ont été créés sur proposition des Co-Présidents. Ces ateliers ont pour objectif de produire, de mars à mai 2022, des contributions synthétiques qui seront intégrées au projet de territoire.
Ces ateliers ont pour thème :
                   – La Mobilité
                   – L’Aménagement du territoire
                   – Le Démocratie locale

Les travaux du CODEV de Tours Métropole Val de Loire sont donc officiellement lancés !

 

Suivez le Conseil de Développement de Tours Métropole Val de Loire sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.